Le Brésilien a profité d’une récente interview pour évoquer son avenir, plus que jamais lié au PSG à 31 ans.
Dans un entretien accordé au Parisien, Marquinhos a réaffirmé son attachement profond au Paris Saint-Germain et son envie de s’inscrire dans la durée. « Jusqu’au dernier jour, je me donnerai à plus de 100 % pour Paris », a assuré le capitaine, sous contrat jusqu’en 2028. L’arrivée du défenseur ukrainien Illya Zabarnyi ne l’inquiète pas : « La concurrence donne un coup de boost. Il ne faut pas tourner la tête face à un concurrent. Ma mère m’a toujours dit : tu ne dois jamais échanger un ballon contre un ami ». Le Brésilien insiste sur son rôle de leader et de guide, rappelant qu’il avait déjà su accompagner des jeunes comme Beraldo à leurs débuts.
Quant à son avenir à plus long terme, Marquinhos ne ferme aucune porte. Il envisage de prolonger sa carrière le plus longtemps possible, inspiré par l’exemple de Cristiano Ronaldo : « Avec toute la technologie, la récupération, la nutrition, on peut pousser notre carrière longtemps ». Après avoir raccroché les crampons, le défenseur de 31 ans se verrait bien rester dans le football, que ce soit en tant que dirigeant, agent ou entraîneur. « Je prendrai le temps d’apprendre ces métiers », précise-t-il, en laissant entendre que son futur pourrait aussi bien s’écrire en France qu’à l’étranger, selon les opportunités.
💰 Plus de 18 000 € pour le maillot porté et signé de Marquinhos en finale de Ligue des Champions ! 😱
— Foot Mercato (@footmercato) September 17, 2025
Plusieurs maillots portés ou préparés pour la finale de mai dernier sont actuellement mis aux enchères sur le site @MatchWornShirt !
👉 À l’heure actuelle, le plus convoité… pic.twitter.com/O0rbnPnGur

