by Top Mercato

France

PSG : Le clan Marquinhos met la pression sur le PSG. Si il ne participe pas au JO, il pourrait quitter le club de la capitale.

OL : Le club a officialisé l’arrivée dans le staff dans son ancien portier, Grégory Coupet. Il a signé pour 3 ans. // En marge de la présentation d’Emanuel Mammana, Jean-Michel Aulas a évoqué l’avenir de Mathieu Valbuena, qui ne devrait pas être à Lyon.

OM : Marseille, qui recherche un défenseur central pour pallier le départ de Nicolas N’Koulou, piste Tomas Hubocan. L’international slovaque est actuellement sur la Canebière pour négocier avec le club. (En savoir plus). // Le club piste l’une des révélations de l’Euro 2016, le Hongrois Adam Nagy. Le joueur souhaite prendre le temps avant de rejoindre sa prochaine destination. // Bilal Boutobba quitte le club et rejoint le FC Séville pour les quatre prochaines années. Il évoluera, dans un premier temps, en équipe réserve. // L’OM aurait reçu deux offres pour Georges-Kévin Nkoudou, l’une d’Angleterre, l’autre d’Allemagne. En effet, Bournemouth serait prêt à débourser 13 millions d’euros pour l’ancien Nantais. De son côté, Hambourg proposerait 12 millions d’euros.

Bastia : Encore sous contrat jusqu’en juin 2017 à Bastia, Christopher Maboulo quitte la Corse pour rejoindre la Grèce. Le joueur de 26 ans s’est engagé trois ans avec le PAS Giannina. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Lille : Le club nordiste a offert son premier contrat pro à Yves Bissouma. Le milieu offensif malien de 19 ans est désormais lié avec le LOSC pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2019.

Monaco : Le club de la principauté a officialisé le premier contrat professionnel de Pierre-Daniel Nguinda Ndiffon. Le défenseur de 20 ans est lié avec son club formateur jusqu’en juin 2019.

PSG : Lucas Digne, prêté la saison dernière à l’AS Roma, ne restera pas en Italie. Le FC Barcelone l’aurait contacté pour lui proposer le poste de doublure de luxe de Jordi Alba.

Etranger

Manchester United : Le club mancunien aurait débuté les négociations avec les dirigeants de la Juventus Turin pour faire venir Paul Pogba en Angleterre. L’international français avait quitté les Red Devils pour l’Italie, il y a quatre ans.

Chelsea : Jérémie Boga est de nouveau prêté par le club anglais. Après Rennes la saison dernière, il rejoint Grenade et le championnat espagnol.

Chelsea : Cesar Azpilicueta ne devrait pas quitter les Blues cet été à la demande de son futur coach Antonio Conte.

AS Rome : Radja Nainggolan, pisté notamment par Chelsea, devrait rester à Rome la saison prochaine. Il devrait même voir son salaire augmenter à hauteur de 4 millions d’euros par an.

Liverpool : Jürgen Klopp, arrivé en octobre dernier en Angleterre et sous contrat jusqu’en juin 2018, l’ancien entraîneur de Dortmund serait en discussion avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. // Jürgen Klopp souhaiterait faire signer son ancien joueur à Dortmund, Jakub Blaszczykowski. Le Polonais est actuellement à la Fiorentina. // Le club de la Mersey aurait trouvé un accord, a la hauteur de 17,5 millions d’euros, avec Bournemouth, pour le transfert de Jordan Ibe. Le jeune joueur de 20 ans, va donc découvrir un nouveau club de Premier League.

Bétis Séville : Le club a officialisé l’arrivée du milieu de terrain du FC Twente, Felipe Gutiérrez. L’international chilien a signé un contrat de quatre ans avec le club andalou.

Arsenal : annoncé avec insistance du côté de l’AS Monaco, Djibril Sidibé pourrait faire l’objet d’une offensive de dernière minute de la part d’Arsenal.

West Ham : L’équipe londonienne serait proche d’accueillir le milieu turc de Besiktas, Gökhan Töre. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat du joueur de 24 ans. // Le club devrait recevoir dans les prochains jours une offre de 44,5 millions d’euros de l’Inter Milan pour Dimitri Payet. // Les dirigeants londoniens auraient tenté de faire venir son ancien joueur, Carlos Tevez. Mais l’Argentin, qui évolue à Boca Junior, aurait été trop gourmand.

Middlesbrough : sans club depuis la rupture de son contrat avec Manchester United, Victor Valdés (34 ans) évoluera chez le promu anglais en 2016-17.

Udinese : Le club italien a officialisé l’arrivée de l’attaquant brésilien de São Paulo, Ewandro. Il a signé pour 5 ans.

FC Barcelone : Le club catalan va renforcer sa réserve avec le défenseur brésilien Marlon de Fluminense. Il doit s’engager jusqu’en juin 2017. // Le polyvalent joueur argentin Javier Mascherano a visiblement l’intention de poursuivre son aventure en Catalogne.

Aston Villa : Jordan Ayew pourrait ne pas faire faire long feu à Aston Villa. Il ne souhaite pas rester en deuxième division anglaise et aurait une touche en Turquie avec le Galatasaray.

Bologne : Le club italien a officialisé l’arrivée de l’international tchèque qui a participé à l’Euro 2016, Ladislav Krejci. L’ailier de 24 ans quitte son pays natal et le Sparta Prague pour découvrir un nouveau pays et championnat.

Swansea : Les Gallois ont officialisé la prolongation de contrat pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2019, de l’attaquant gambien Modou Barrow.// Le club a également officialisé le prêt du milieu de terrain anglais à Leeds pour une saison, Matt Grimes.

Empoli : Alberto Gilardino continue son tour d’Italie. Après l’AC Milan, la Fiorentina ou encore le Genoa, le joueur de 34 ans a signé un contrat de deux ans avec les Azzurri.

Zénith Saint-Pétersbourg : fidèle aux Reds depuis 2007, Martin Skrtel (31 ans) pourrait finalement retourner en Russie.

Juventus Turin : La Vieille Dame se sépare de l’un de ses joueurs, Leonardo Spinazzola. Le joueur qui n’a jamais porté le maillot du champion d’Italie, a été prêté deux saisons avec option d’achat à l’Atalanta Bergame. // Alexis Sanchez (27 ans) serait devenu la priorité des dirigeants de la Vieille Dame.

Roumanie : l’Allemand Christoph Daum (62 ans) prend les rênes de la sélection.