Dans la suite logique du Ballon d’Or 2023, Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé se retrouvent une fois de plus sur le devant de la scène. L’instance internationale du football, la FIFA, a annoncé ce jeudi que ces trois prodiges du ballon rond sont les finalistes du prestigieux trophée du Meilleur Joueur FIFA The Best 2023.
Le dernier Ballon d’Or a vu Messi, Haaland et Mbappé occuper le podium dans cet ordre précis. Maintenant, ces maîtres du jeu rivaliseront à nouveau pour décrocher l’honneur suprême du meilleur joueur de la planète football.
La FIFA a précisé que ce prix vise à récompenser la meilleure performance individuelle en football masculin, couvrant la période allant du 19 décembre 2022 au 20 août 2023. Une fenêtre temporelle qui exclut malheureusement la Coupe du Monde 2022, triomphalement remportée par Lionel Messi avec l’équipe nationale argentine. Cependant, le Norvégien Erling Haaland a marqué cette période avec des exploits mémorables, remportant la Premier League, la Ligue des Champions et la FA Cup.
