Champion d’Angleterre avec Manchester City il y a quelques semaines, Leroy Sané aura malgré tout vécu une saison en demi-teinte. Si l’international allemand s’est souvent montré décisif avec les Cityzens, il a souvent été relégué à un poste de remplaçant dans l’effectif de Pep Guardiola. Une situation qui fait réfléchir.

 

Agé de 23 ans, l’ancienne star de Schalke 04 pourrait quitter l’Angleterre et ainsi retrouver la Bundeslga qu’il connaît bien. Celà commence à faire de nombreuses semaines que les médias allemands parle d’un très fort intérêt de la part du Bayern Munich à l’encontre de Leroy Sané. Privés de Robben et Ribéry qui ont quitté le club en fin de saison, les dirigeants munichois ont donc une mission et ainsi rajeunir l’effectif surtout dans le secteur offensif. Ils apprécient le profil de Leroy Sané et ce dernier ne serait pas insensible et contre un retour en Allemagne lors du mercato. De son côté Manchester City réclame 90 millions d’euros pour lui donner un bon de sortie.

 

Gnabry pousse en interne

 

Si le Bayern Munich espère recruter Leroy Sané rapidement, c’est aussi car les joueurs seraient d’accord pour l’accueillir. Véritable élément du nouveau projet bavarois avec notamment Kingsley Coman, Serge Gnabry, le jeune ailier de 23 ans souhaiterait la venue de Sané, joueur dont il est très proche en sélecetion. Pour la petite anecdote, Gnabry est même arrivé avec la même coupe de cheveux que Leroy Sané lors d’une conférence de presse en compagnie de Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich. Un dossier chaud et qui pourrait bientôt trouver un dénouement positif pour la champion d’Allemagne.