Le quotidien allemand Bild a révélé ce qui pourrait bien être le transfert de l’année en Bundesliga. Leroy Sané devrait quitter Manchester City pour le Bayern Munich.

L’international allemand n’a jamais fait mystère de son désir de défendre les couleurs du club-phare de son pays. L’attaquant de Manchester City a perdu une grande part de son temps de jeu sous l’ère Pep Guardiola et a été victime d’une sérieuse blessure au genou. Il veut relancer sa carrière en Bavière. Les agents de Leroy Sané on trouvé un accord avec les dirigeants du Bayern. Reste à convaincre Manchester City.

Quel est le juste prix ?

Le club de Bundesliga aurait formulé une première proposition à 40 millions d’euros. La formation anglaise en espère 60 millions. On imagine donc que l’affaire pourrait se régler aux alentours de 50 millions.

Agé de 24 ans, Sané porte les couleurs de Manchester City depuis quatre saisons après avoir défendu celles de Schalke 04 entre 2013 et 2016. Sa saison la plus prolifique fut celle de 2018-2019, avec 14 buts en 39 matches.

Interrogé sur ce probable transfert, l’attaquant-vedette du club, le Polonais Robert Lewandowski, valide à 100% : “C’est un grand joueur avec de grandes compétences, qui peut très bien s’intégrer avec ses coéquipiers. Pas seulement en Premier League ou en Ligue des champions, nous avons déjà vu ce qu’il pouvait faire à Schalke 04. Il pourrait certainement nous aider à trouver de nouvelles solutions dans notre jeu.