Simone Inzaghi n’est plus l’entraîneur de l’Inter Milan. Le technicien italien quitte ses fonctions après 4 ans de bons et loyaux services.
Une page se tourne à l’Inter Milan. En poste depuis 2021, Simone Inzaghi s’en va comme l’a officialisé le club lombard ce mardi soir « d’un commun accord. Je souhaite remercier Simone Inzaghi pour le travail réalisé, pour la passion démontrée mais aussi la sincérité de nos rapports, qui ont mené à notre décision commune de séparer nos chemins« , a expliqué le président du club, Giuseppe Marotta.
Convoqué par la direction milanaise pour une réunion afin d »évoquer son avenir, Inzaghi laisse le banc intériste après avoir remporté pas moins de six trophées (Serie A 2024, Coupes d’Italie 2022, 2023, Supercoupe d’Italie (2021, 2022, 2023) et disputé deux finales de Ligue des champions (2023, 2025). « Le moment est venu pour moi de remercier ce club après une collaboration de quatre ans, où j’ai tout donné« , a déclaré l’Italien, qui a également tenu à remercier les tifosi de l’Inter Milan.
Inzaghi toujours plus proche d’Al-Hilal
Si le coach transalpin tourne la page Inter Milan, il ne devrait pas longtemps rester libre sur le marché. De nombreuses rumeurs circulent pour un départ en Arabie saoudite. Depuis quelques heures, la ‘Gazzetta dello Sport’ évoque que le technicien est en passe de signer avec Al-Hilal. Un pont d’or pour le frère de ‘Filippo’ qui pourrait percevoir une rémunération annuelle supérieure à 20 millions d’euros. Affaire à suivre…