Leonardo s’est exprimé dans les médias brésiliens ce dimanche au sujet de la faiblesse mentale des joueurs du PSG. Un élément qui appartient au passé selon lui, désormais il connaît le secret de la réussite.

Interrogé sur les difficultés du Paris Saint-Germain ces dernières années en Ligue des Champions, Leonardo, le directeur sportif du club, est revenu sur la barrière mentale qui freine les joueurs. Une raison souvent évoquée et que le Brésilien veut mettre de côté pour créer « une synergie, construire un objectif et mettre toutes les forces dans la même direction », a-t-il confié au micro d’Esporte Interativo.

« Pour ce qui est des difficultés mentales du PSG, je pense qu’il faut oublier ce qui s’est passé cette année. Chaque année est différente. Cela n’arrive pas qu’au Paris Saint-Germain. Mais comme Paris est un club qui n’a jamais remporté la Ligue des Champions, il y a plus de débat. D’autres équipes l’ont gagné mais Barcelone va à Liverpool et perd 4-0, et est éliminé. Ce sont des choses qui arrivent. Il faut qu’on sorte de ce film. Ce n’est pas parce qu’on a perdu un match l’année dernière, qu’on va forcément le perdre cette année. Si on analyse l’équipe joueur par joueur, on ne doit rien à personne. On doit construire un objectif avec tout ça, en mettant toutes nos forces dans la même direction. Je pense que c’est ça le secret. Quand on arrive à faire ça, l’équipe est bien plus compétitive. Le secret est de construire cette synergie. »