L’entraîneur de Monaco Vassilis Spanoulis va poursuivre son travail de sélectionneur de l’équipe de Grèce. Il aura pour mission de qualifier sa sélection pour la Coupe du monde 2027.
Sélectionneur de l’équipe de Grèce depuis 2023, Vassilis Spanoulis (43 ans) a obtenu la médaille de bronze à l’Euro 2025, ce qui constituait une première depuis 2009. Une superbe performance qui ont incité les dirigeants de la fédération grecque à prolonger le contrat de l’actuel entraîneur de l’AS Monaco. Ainsi, ce dernier va poursuivre sa mission, malgré le fait d’être déjà en poste à l’AS Monaco.
« L’entraîneur Spanoulis sera présent et dirigera les efforts de l’équipe lors des prochaines fenêtres des matches de qualification pour la Coupe du monde 2027, à Thessalonique (contre la Roumanie, le 27 novembre) et au Portugal (30 novembre) », a expliqué la fédération grecque dans un communiqué, sans préciser la durée de la mission du sélectionneur.
L’instance dirigeante tient à « exprimer sa sincère gratitude à l’entraîneur Spanoulis pour son dévouement et sa passion, ainsi qu’à la direction de Monaco pour sa compréhension et son excellente coopération, qui ont permis le maintien de l’entraîneur au sein de l’équipe nationale ».
