Troisième du championnat de France avec seulement deux points de retard sur le RC Lens, l’Olympique de Marseille peut encore croire à cette place de dauphin du PSG. Un objectif encore faisable car le RCL n’a pas encore gagné ses trois derniers matchs de la saison.
C’est notamment le constat fait par Marcel Dib au cours d’un entretien accordé à la ‘Provence.’ Il a du mal à croire que le Racing est en mesure de tout gagner jusqu’à la fin de la saison et c’est donc à Marseille d’en profité. « Selon moi, Lens ne va pas réussir à gagner à Lorient et à Auxerre. Ce week-end sera extrêmement important pour le classement final. Si on gagne ce match là, on finira 2e, j’en suis convaincu. Ce sera très difficile, car les Olympiens apparaissent un peu émoussés depuis quelques semaines. Mais ça peut le faire, parce qu’on est meilleurs à l’extérieur où l’on joue de manière plus libérée. » Confie Dib.
Rappelons que le RC Lens se déplace à Lorient ce week-end, avant un nouveau déplacement à Auxerre le week-end prochain. Marseille se rend à Lille et reçoit l’AC Ajaccio déjà condamné à la Ligue 2.