Le LOSC a été balayé dans le derby par Lens samedi. La faute à un défense pas au niveau, selon un spécialiste.
C’est un derby du Nord qui va laisser des traces. Le LOSC s’est incliné (3-0) sur la pelouse de Felix Bollaert contre le RC Lens. Les Dogues ont pourtant eu la possession et hérité des premières occasions du match, mais l’efficacité a été du côté lensois sur cette rencontre.
Pour tenter d’expliquer cette déroute, Maxime Chanot a pointé du doigt la mauvaise défense du LOSC. Sur les ondes de RMC, il a tiré sur l’arrière-garde lilloise.
« Mbemba, c’était une catastrophe »
« J’ai envie de parler de la défense lilloise, qui a beaucoup manqué. Les absences se sont clairement fait sentir. (Chancel) Mbemba, c’était une catastrophe, et (Aïssa) Mandi, avec lequel j’ai été formé et que je connais bien, c’était compliqué. Ce ne sont plus des joueurs qui ont le niveau de la Ligue 1″, a-t-il lancé.
Maxime Chanot a ensuite tenté d’expliquer son propos et en a profité pour mettre en avant une recrue. « Toutes proportions gardées, je ne veux pas être trop dur avec eux, mais ils n’avancent plus et ils ne peuvent plus garder une défense telle que celle de Lille. Le meilleur, ça a été (Nathan) Ngoy, qui est le plus jeune (22 ans) et qui vient d’arriver du Standard, appuyait le Luxembourgeois. Personne ne l’attendait, et ça a été lui le patron de la défense. Mais il y a un vrai problème à ce niveau-là et je suis vraiment inquiet pour la suite de la compétition pour Lille avec la blessure d’Alexsandro », a-t-il analysé. Il craint donc le pire pour les semaines à venir sans le taulier brésilien.
