Lens – Lille : « Bienvenue chez les Ch’tis », c’est à Bollaert qu’ils vont », ça énerve !

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Joseph Oughourlian a fait une apparition remarquée mercredi soir lors de son passage dans l’émission « l’After Foot » sur RMC. Alors que le derby contre Lille approche à grands pas (prévu pour le dimanche 8 octobre à 17 h 05), le président du RC Lens a tenu à souligner la position de son club sur la scène régionale. Selon lui, il ne fait aucun doute que Lens occupe la première place.

« Si l’on se base sur les sondages d’opinion et les évaluations de notoriété, il est clair que dans les Hauts-de-France, Lens est véritablement le club phare. Quand on évoque le film ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, c’est à Bollaert qu’ils se réfèrent. Je ne cherche pas à dénigrer le LOSC ici, mais c’est un fait établi. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, Lens incarne le club ch’ti, le club régional, enraciné dans le terroir », a expliqué Joseph Oughourlian.

En réaction à ces déclarations, son homologue du rival historique lillois a adopté une position mesurée. « J’apprécie beaucoup Joseph, il fait de la communication, c’est normal, il n’y a aucune polémique à susciter. La meilleure réponse que nous puissions donner, c’est de remporter le match du 8 octobre », a répondu Olivier Létang. Pour lui, l’objectif premier est de permettre à son équipe, qui a montré un visage méconnaissable lors de la récente défaite à domicile contre Reims (2-1), de retrouver son niveau.

« Pour gagner des matchs, il faut faire preuve de plus de caractère. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être apathiques pendant 40 minutes », a souligné le président du LOSC. Cette attitude sera nécessaire pour que son équipe puisse faire face à l’ambiance électrique de Bollaert et, en même temps, répliquer de manière élégante aux commentaires de son homologue à l’occasion du derby.