Lens domine Bordeaux, Brest et Angers dos à dos, Troyes surprend Metz… le multiplex de Ligue 1

Ce dimanche à 15h nombreuses étaient les affiches qui se jouaient en Ligue 1. Voici le récap.

Metz – Troyes : 0 – 2

Après un début de match morose ce sont les Messins qui se montraient les plus dangereux avec Sarr, qui touchait la barre. À part cela, la rencontre était plutôt fade jusqu’à la mi-temps. Puis la donne change au retour des vestiaires. À la 50e, c’est Rodrigues qui donne l’avantage à Troyes d’une reprise de volée puissante. Les Messins assommés vont même encaisser le deuxième but en fin de match par Chavalerin (84e). 

Brest – Angers : 1 – 1

Les Bretons ont mis le feu d’entrée. Cardona a touché le poteau après quelques secondes alors qu’Honorat donnait des frayeurs à Bernardoni. Le score à la pause était malgré tout vierge. Au retour des vestiaires, Faivre ouvrait la marque sur un penalty obtenu par Del Castillo (1-0, 61e). En dehors d’une tentative dévissée de Fulgini, Angers passait clairement à côté de son match. Puis Boufal, légèrement bousculé par Mbock, obtenait un penalty transformé en force par Mangani (1-1, 77e), le SCO a eu chaud.

Bordeaux – Lens : 2 – 3

Revenu à deux partout après avoir été mené, Bordeaux s’est écroulé dans les derniers instants contre Lens. D’abord Frankowski (0-1, 39e) donnait l’avantage aux visiteurs avant que Medina n’enfonce le clou (0-2, 43e). Au fond du trou, Bordeaux a réagi. Mangas d’abord (1-2, 61e) puis c’est au tour d’Onana, d’arracher l’égalisation (2-2, 88e). Mais coup du sort, le FCGB concède un penalty pour une main de Gregersen, transformé par Sotoca au bout du bout (2-3, 90e+6). Lens s’en sort bien.

Rennes – Reims : 0 – 2

Le Stade Rennais recevait Reims ce dimanche à 15h en marge de la 5e journée de Ligue 1. Et alors qu’ils devaient réagir après la gifle reçu a Angers, les hommes de Genesio ont de nouveau été malmenés. A dix contre onze suite à la sortie sur blessure de Terrier, les Rennais se sont fait surprendre par Ekitike (0-1, 26e). Inefficace puis dépassé, le Stade Rennais s’est a craqué en seconde mi-temps. Koffi, après un nouveau service de Kebbal a fait le break à la 67e. 0-2 score final.