Lors d’une interview, Jonathan Gradit est revenu sur sa mise à l’écart de Lens en fin d’année 2024.
En fin d’année 2024, Jonathan Gradit a vécu une période difficile. Le défenseur central, qui était pourtant un cadre des dernières années, a été mis à l’écart. A ce moment-là, les Sang et Or avaient beaucoup de monde dans son secteur. Dans une interview accordée à France Bleu, il est revenu sur ce passage compliqué.
« Un concours de circonstances »
« Je n’ai jamais vraiment donné ma version des faits, beaucoup de gens ont parlé à ma place. Je n’ai jamais fait la tête. Forcément on n’est pas satisfait quand on joue tous les matchs depuis 6 ans, je savais que cela allait tourner. Ce fut un concours de circonstances, Danso devait partir durant l’été précédent, le club avait été très carré, je ne me suis pas senti trahi. Mais au final, j’ai été victime d’un peu de malchance et du timing car on savait aussi que Khuzanov allait devenir titulaire. Mais avec le transfert avorté de Danso on s’est retrouvé avec beaucoup de défenseurs centraux », a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, Gradit a retrouvé sa place de titulaire et a totalement digéré cette période, où il a des opportunités pour quitter Lens. « Ce fut une période enrichissante pour moi , ça m’a montré qu’on est indiscutable par moment (sourire). J’ai eu la chance que ça n’a duré que 4, 5 matchs. Mais à aucun moment je n’ai pensé partir. Il y eu des rumeurs, j’ai été contacté par d’autres clubs. Il n’y avait pas de débat, C’était non. Je devais regagner ma place à Lens », a assuré le joueur de 32 ans.

