Site icon Sport.fr

L’enfant terrible du football brésilien incarcéré au pays dans une nouvelle prison

Robinho. By Icon Sport

Condamné à neuf ans de prison en Italie pour un viol collectif remontant à 2013, l’ancien footballeur brésilien Robinho a été transféré de la prison de Tremembé vers le centre de réinsertion de Limeira, dans l’État de São Paulo. Ce déplacement, demandé par sa défense, intervient après plusieurs démarches judiciaires.

Robinho, 41 ans, a quitté la prison de Tremembé – surnommée la « prison des célébrités » – pour être placé au centre de réinsertion de Limeira, dans l’intérieur de l’État de São Paulo. La Secretaria de Administração Penitenciária (SAP) a confirmé que ce transfert avait été effectué à la demande de ses avocats. L’ancien attaquant du Milan AC et du Real Madrid purge une peine de neuf ans de prison, confirmée en 2022 par la justice italienne, pour sa participation à un viol collectif commis en 2013. Le Brésil, refusant l’extradition de ses ressortissants, applique cette condamnation sur son territoire.

Selon les informations d’O Globo, la défense de Robinho avait sollicité fin octobre un transfert vers un autre établissement pénitentiaire, une requête d’abord rejetée par le tribunal au motif qu’elle devait être adressée directement à la SAP. Dans leur demande, les avocats ont mis en avant la « conduite exemplaire du détenu et l’absence d’antécédents disciplinaires, rappelant qu’il s’agissait d’un délinquant primaire ».

Trois établissements avaient été proposés : Bragança Paulista, Rio Claro et Limeira, ce dernier ayant finalement été retenu. Par ailleurs, une tentative de réduction de peine de 50 jours, fondée sur la formation professionnelle du joueur en électronique, radio et télévision, a été refusée par les autorités judiciaires.


Quitter la version mobile