Pour pallier le départ du Néerlandais Xavi Simons vers Chelsea, le club allemand vient faire son mercato en Premier League.
Le RB Leipzig discute actuellement avec Liverpool au sujet d’un éventuel transfert de Harvey Elliott, selon The Athletic. Le milieu anglais de 22 ans est considéré par le club allemand comme un potentiel remplaçant à Xavi Simons, dont le départ est attendu d’ici la fin du mercato estival. Les discussions entre les deux clubs ne sont pas encore très avancées, mais Leipzig poursuit ses démarches. Liverpool aurait fixé un prix supérieur à 40 millions de livres (45 M€) avec une option de rachat, ou au-delà de 50 millions sans celle-ci.
Auteur d’un bel Euro Espoirs avec l’Angleterre (5 buts, élu joueur du tournoi), Harvey Elliott reste toutefois en manque de temps de jeu à Liverpool, avec seulement deux titularisations en Premier League la saison passée. « Je ne veux pas perdre des années de ma carrière », confiait-il en juin, tout en rappelant son attachement aux Reds. Leipzig espère donc profiter de cette situation pour attirer un joueur talentueux et ambitieux, dans un rôle similaire à celui qu’a occupé Xavi Simons, auteur de 10 buts et 6 passes décisives en Bundesliga en 2024-2025.
🚨 RB Leipzig are speaking to Liverpool about a possible move for Harvey Elliott.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) August 5, 2025
He's seen as a potential replacement for Xavi Simons.
(Source: @David_Ornstein) pic.twitter.com/Qc8ADlaynM