On fait le point sur tous les résultats de la soirée, dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Invaincue depuis mars 2023, l’Espagne n’est pas tombée dans le piège des Turcs. Déjà qualifiée – sauf séisme – la Roja a terminé sa campagne sur un match nul face à une belle équipe de Turquie. Deniz Gül et Salih Özcan pensaient avoir fait la différence, mais Mikel Oyarzabal a profité d’un gros cafouillage dans la surface pour égaliser à l’heure de jeu. Pas de surprise également dans le groupe de la Belgique, qui est allé chercher son ticket avec un 7-0 contre le Liechtenstein. Le Pays de Galles, qui a infligé pratiquement le même tarif à la Macédoine (7-1), sera en barrages.
Dans les autres finales du soir, le suspense était à son comble. L’Autriche a arraché la qualification avec un nul contre la Bosnie-Herzégovine. Après l’incroyable retourné de Scott McTominay, c’est Kieran Tierney qui a mis sa cape de héros pour envoyer l’Écosse au Mondial. L’ancien défenseur d’Arsenal a inscrit le but du 3-2 dans le temps additionnel, face à des Danois réduis à 10, avant que Kenny McLean n’aggrave le score d’un lob de 50 mètres. La Suisse ira aussi aux États-Unis, malgré son nul (1-1) du soir sur la pelouse du Kosovo.
Les résultats de la soirée :
Roumanie 7 – 1 Saint-Marin
Biélorussie 0 – 0 Grèce
Bulgarie 2 – 1 Géorgie
Espagne 2 – 2 Turquie
Suède 1 – 1 Slovénie
Pays de Galles 7 – 1 Macédoine
Kosovo 1 – 1 Suisse
Belgique 7 – 0 Liechtenstein
Autriche 1 – 1 Bosnie-Herzégovine
Écosse 4 – 2 Danemark

