Le vilain geste de Rüdiger continue de faire parler en Espagne

Critiqué pour un geste jugé dangereux sur Diego Rico lors de la défaite du Real Madrid face à Getafe (0-1) le 2 mars, Antonio Rüdiger contre-attaque. Le défenseur allemand rejette toute intention de blesser et dénonce une polémique « exagérée ».

Malgré des images impressionnantes, Antonio Rüdiger reste droit dans ses crampons. Pointé du doigt pour une intervention musclée sur Diego Rico, le défenseur du Real Madrid a tenu à clarifier sa position. « Oui, au ralenti, ça paraît effrayant. Mais je ne l’ai pas tué, il continue de jouer ! », a lancé le joueur de 33 ans, estimant que son adversaire en avait trop fait. « Une image arrêtée ne reflète pas tout. Si j’avais voulu lui faire mal, il ne se serait pas relevé », a-t-il ajouté.

Rüdiger refuse de s’excuser

Fidèle à son style rugueux, l’international allemand assume son jeu engagé, tout en assurant connaître ses limites. « J’aime jouer dur mais je ne dépasse jamais la ligne », a-t-il insisté. Pas d’excuses, donc, pour un Rüdiger plus combatif que jamais, au risque d’alimenter encore un peu plus la controverse madrilène.