L’international tunisien Elias Achouri termine le championnat du Danemark en étant meilleur passeur avec 14 passes décisives. Une performance impressionnante montrant le total épanouissement du joueur dans son équipe de Copenhague.
28 matchs, 4 buts, 14 passes décisives. Tout simplement monstrueux. L’international tunisien de 25 ans a montré l’étendu de son talent durant cette saison. L’allier droit de Copenhague s’est distingué comme un maillon fort de son équipe. Si du côté individuel tout va bien, les Lions n’ont pas réussi une bonne saison. Ils terminent 3ème du championnat derrière Brondby et les champions Midtjylland, une place décevante pour Copenhague qui avait pourtant remporté ce trophée en 2019, 2022 et 2023. Petite consolation avec un beau parcours en Ligue des champions où ils se sont fait éliminer en 8ème de finale par Manchester City après une belle bataille.
Partir ou rester
À maintenant 25 ans, Elias Achouri ne devrait pas s’éterniser au Danemark avec de telles performances. Malgré tout pour le moment rien ne présage son départ. Le joueur semble bien installé chez les Lions. Mais l’absence de Ligue des champions l’année prochaine dû à la saison en demi-teinte pourrait peut pousser le Tunisien à voir ailleurs. En tout cas aucun doute sur le fait que le joueur à les capacités de voir plus grand. Affaire à suivre.
