Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain s’efforce de recruter les stars de Naples, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen. Cependant, la situation s’est récemment envenimée, avec des tensions apparentes entre les deux clubs.
Le journaliste Gianluca Di Marzio révèle que le PSG avait initialement proposé une double offre de 200 millions d’euros pour acquérir Kvaratskhelia et Osimhen, mais celle-ci a été rejetée par Naples. Ce rejet a entraîné un gel des négociations, le PSG n’ayant pas formulé de nouvelle proposition, même si une offre pour Osimhen pourrait être envisagée dans les prochains jours. Cette offre serait toutefois bien inférieure à la clause libératoire de 130 millions d’euros de l’attaquant nigérian, suscitant la frustration de Naples et plongeant l’entourage d’Osimhen dans l’incertitude.
Dans ce contexte, Osimhen pourrait être échangé contre Romelu Lukaku de Chelsea. Naples exigerait une transaction équivalente à 70 millions d’euros plus Lukaku, évalué à 30 millions d’euros, avec des prêts permanents ou onéreux. Di Marzio souligne que Naples n’envisage pas de prêter Osimhen de manière temporaire tout en signant Lukaku de manière permanente. Pour le PSG, la rupture des négociations avec Naples pourrait permettre de recentrer leurs efforts sur Khvicha Kvaratskhelia. Si Osimhen rejoint Chelsea, Paris pourrait faire pression pour recruter l’ailier géorgien, peut-être selon leur plan initial.