La sentence est tombée pour Manchester City ! Privés de Coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons, les Cityzens pourront finalement disputer la Ligue de Champions dans quelques semaines.

Ce lundi matin, le TAS (tribunal arbitral du sport) a levé la sanction de l’UEFA et autorise le club entraîné par Pep Guardiola à disputer la Coupe d’Europe.

“La sentence du TAS a souligné que la plupart des violations présumées signalées par la chambre d’arbitrage de l’organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA (CFCB) n’étaient pas établies ou prescrites (…) Il n’était pas approprié d’imposer une interdiction de participer aux compétitions interclubs de l’UEFA pour non-coopération du MCFC aux seules enquêtes de la CFCB”, a justifié l’instance, qui a également réduit l’amende de 30 à 10 millions d’euros.

La réaction de Manchester City

Les Citizens ont rapidement salué cette nouvelle dans un communiqué. “Alors que Manchester City et ses conseillers juridiques n’ont pas encore examiné l’intégralité de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le club se félicite des implications de la décision d’aujourd’hui comme validation de la position du club et de l’ensemble des preuves présentées. Le club tient à remercier l’ensemble du panel pour leur diligence et la procédure régulière administrée.”

Josep Guardiola et ses joueurs peuvent désormais se concentrer sur la fin de saison et préparer les demi-finales de Cup et le match retour de LDC face au Real Madrid.