Le syndicat des arbitres heureux suite à la sélection des arbitres français pour l’Euro 2024 

Photo of author

By Merlin

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, le Syndicat des arbitres professionnels français (Safe) exprime sa satisfaction quant à la désignation de huit de ses membres pour officier lors de l’Euro 2024 en Allemagne.

Le Safe se réjouit particulièrement de la sélection des arbitres centraux François Letexier et Clément Turpin, ainsi que de leurs assistants Nicolas Danos, Cyril Mugnier, Benjamin Pages et Mehdi Rahmouni, tous choisis par l’UEFA pour participer à cet événement majeur du football européen. De plus, les VAR Jérôme Brisard et Willy Delajod compléteront cette délégation française.

Bien que l’absence de Stéphanie Frappart soit remarquée, le Safe se félicite tout de même de la reconnaissance accordée à l’arbitrage français. Dans son communiqué, le syndicat souligne que la France est considérée comme l’une des grandes nations de l’arbitrage, faisant partie du « Big 4 » aux côtés de l’Angleterre et de l’Italie, avec le même nombre d’arbitres sélectionnés pour l’Euro. Par ailleurs, le Safe note que l’Allemagne sera représentée par neuf membres, incluant un VAR supplémentaire.