Entraîneur du Stade Rennais, Habib Beye vit très certainement ses derniers jours à la tête du club breton. Le coach sénégalais plus que jamais sur la sellette et un nom semble se dégager pour prendre sa succession.
Maintenu de justesse à la tête du club breton par son président, Habib Beye va diriger l’équipe pour le match de Ligue 1 face au Toulouse FC ce soir à 21 h 05. Cependant, l’ancien coach du Red Star pourrait vivre son dernier moment de gloire sur le banc des Rouge et Noir et en coulisses, les rumeurs vont bon train pour son successeur. Si les noms de Thiago Motta ou encore Philippe Clément sont sortis, un petit nouveau fait son apparition.
Sans club depuis son départ d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, Laurent Blanc est libre sur le marché et il a l’avantage de connaître la Ligue 1 sur le bout des doigts. Ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais ainsi que du Paris Saint-Germain, le Cévenol est une piste de plus en plus crédible afin de remplacer Habib Beye. Comme l’a expliqué Walid Acherchour sur les ondes de « RMC », le board rennais et notamment la famille Pinault apprécient vraiment les qualités du champion du monde 1998 et pourraient bien tenter une approche d’ici peu.
Blanc choix numéro un pour les Pinault
Ancien champion de France avec les Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc est même considéré comme le choix numéro un et son arrivée serait une aubaine pour remettre un coup de projecteur sur un club en difficulté sportive depuis plusieurs années. Reste à voir maintenant, quelle sera la réponse du technicien de 59 ans qui pourrait ainsi découvrir une nouvelle écurie de Ligue 1 après Bordeaux, Paris et Lyon. Affaire à suivre…
Ça pousse très fort pour Laurent blanc
— jonathan 🔴⚫️ (@jonathan35001) October 29, 2025
Discussion en cours et très avancée
seule inconnue de mon côté, je ne sais pas s’il y a d’autres pistes aussi avancée #mercatosrfc

