Le Stade Rennais n’est plus un « club de losers »

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a évoqué les bons résultats de son équipe depuis deux ans et pense que le club a carrément perdu son étiquette de loser.

« La Coupe de France en 2019, le podium cette saison, enlèvent un peu cette étiquette de losers. J’ai l’impression que le regard est en train de changer sur le club et tant mieux. Pour autant, on ne doit pas se prendre pour ce qu’on n’est pas. D’un point de vue personnel, j’ai évolué depuis 18 mois, je me suis endurci, amélioré dans tous les domaines. Sur le management, le domaine tactique, ma communication, mes prises de décision, je ne suis plus le même. Et j’espère encore évoluer », a indiqué le technicien de Rennes dans Le Figaro.

Avant de poursuivre : « Ça dépend des hommes, des actionnaires, des présidents. J’ai un patron (la famille Pinault) qui est là depuis des années, m’a toujours soutenu et donné de la force. Je me sens en parfaite confiance. Un nouveau président (Nicolas Holveck en provenance de Monaco et intronisé mi-mars à la place d’Olivier Létang) arrive, on a une histoire à écrire ensemble, si c’est possible. Je m’imagine ici encore plusieurs années. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je travaille comme si j’allais rester longtemps à Rennes. »