Le Stade Rennais aurait déjà choisi son entraîneur en cas de départ d’Habib Beye

Bien qu’il soit en sursis, Habib Beye pourrait bientôt être remplacé au poste d’entraîneur du Stade Rennais. Les dirigeants du club breton auraient déjà coché plusieurs noms sur leur short-list et l’un d’entre eux semble faire office de favori pour le poste.

Après un quatrième match nul consécutif obtenu sur sa pelouse du Roazhon Park contre l’AJ Auxerre (2-2), le Stade Rennais stagne et les yeux sont tous rivés vers l’avenir de son entraîneur Habib Beye. Clairement en sursis, le coach de Rennes est en sursis et son poste ne semble tenir qu’à un fil. Ainsi, l’avenir du technicien sénégalais dépendra du résultat face à l’OGC Nice dimanche prochain. Il ne fait guère de doutes qu’une défaite, voire un match nul, scellerait le sort de l’ancien entraineur du Red Star.

Par souci d’anticipation, les dirigeants rennais ont déjà entamé une réflexion sur le poste d’entraîneur et ont déjà établi une short-list dans laquelle se trouve l’ancien coach de l’AS Monaco Philippe Clement, selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri. Toutefois, la piste qui semble se dégager mène à Thiago Motta.

Auteur d’un passage très réussi à Bologne, qu’il avait qualifié en Ligue des Champions à l’issue de la saison 2023-2024, Thiago Motta a montré toutes les qualités avec le club d’Emilie-Romagne, avec notamment de la rigueur, de la discipline et de la créativité dans le jeu. Même s’il reste sur un échec avec la Juventus la saison dernière, l’ancien milieu du PSG garde une côte intacte en Europe.

Les dirigeants bretons verraient en Motta un technicien capable d’apporter de la constance et de la régularité au Stade Rennais, en plus de définir une structure claire et de mettre en avant un style de jeu plus cohérent. Par ailleurs, son immense expérience de joueur serait un atout pour encadrer le vestiaire jeune et ambitieux de Rennes.

Reste à savoir quelles seront les intentions de Thiago Motta, qui a refusé d’entraîner l’AS Monaco pour attendre une opportunité en Italie. Sera-t-il séduit par la perspective d’entraîner le Stade Rennais ? Rien n’est moins sûr mais nul doute que les dirigeants du club breton seront capables de faire les efforts nécessaires pour le convaincre de prendre place sur le banc de touche du Roazhon Park.