Toujours à la recherche d’un profil créatif, Loïc Désiré ferait bien venir Sebastian Nanasi en Bretagne.
Le Stade Rennais s’active sur le marché des transferts hivernal avec une priorité clairement identifiée : le recrutement d’un milieu offensif. Désireux de densifier son secteur créatif sans se séparer de Ludovic Blas, malgré l’intérêt du FC Nantes, le club breton a étudié plusieurs pistes. Parmi elles figure Sebastian Szymanski, en manque de temps de jeu à Fenerbahçe depuis le départ de José Mourinho, un dossier sur lequel les discussions avancent et pourraient aboutir d’ici la fin du mois de janvier.
Mais selon les informations de But, la priorité initiale de Loïc Désiré ne se situait pas en Turquie. Le directeur sportif rennais aurait tenté un gros coup en Ligue 1 en se renseignant sur Sebastian Nanasi, milieu offensif de Strasbourg qu’il connaît bien pour l’avoir recruté lorsqu’il officiait en Alsace. Moins utilisé cette saison, l’international suédois de 23 ans représentait une opportunité intéressante pour Rennes, séduit par son potentiel et son profil créatif.
Un dossier déjà fermé ?
Toutefois, l’arrivée de Gary O’Neil sur le banc strasbourgeois a changé la donne. Le nouvel entraîneur ne souhaite pas se séparer d’un joueur qu’il n’a pas encore pleinement évalué, rendant un départ hivernal très improbable. Nanasi devrait donc rester à Strasbourg au moins jusqu’à la fin de la saison, même si Rennes pourrait revenir à la charge l’été prochain, en fonction de son temps de jeu et de son évolution. Un dossier à surveiller de près pour les mois à venir.
Sebastian Nanasi opportuniste pour enfoncer le clou 💙
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) January 12, 2026
▸ #CoupeDeFrance pic.twitter.com/JEQGpuKw9n

