Après vérifications, le Slavia Prague estime que Romelu Lukaku n’a pas été la cible d’insultes racistes lors du match de Ligue des Champions de mercredi soir. Le club réclame même les excuses du buteur belge.

Mercredi dernier, l’Inter Milan affrontait le Slavia, à Prague, en Ligue des Champions. Une rencontre dominée par les Nerazzuri (1-3), qui reviennent au coude à coude avec le Borussia Dortmund dans le groupe F. Mais la fête des Italiens aura été gâché par des cris racistes venant des tribunes, à destination de Romelu Lukaku. Le Belge avait d’ailleurs brillamment réagi avec le ballon en inscrivant un but et délivrant une sublime passe décisive.

Le club Tchèque affirme cependant qu’aucun acte raciste n’a été constaté dans les tribunes. Les dirigeants vont même jusqu’à réclamer les excuses du joueur de l’Inter. « Nous devons rejeter le fait qu’il y ait eu des chants racistes dans l’ensemble du stade. Nous avons analysé les images disponibles et aucune n’a confirmé la déclaration de M. Lukaku. Le club s’est déjà excusé pour le comportement de certaines personnes et il serait approprié que M. Lukaku s’excuse également pour ses propos » , a ainsi réagi le Slavia Prague dans un communiqué. Pas sûr que Lukaku présente ses excuses de si tôt.