Le rêve à un milliard d’euros du PSG

Ambitieux sur le plan sportif, le club de la capitale compte aussi franchir un cap économique historique dans les cinq prochaines années.

Fort d’une saison historique conclue par une Ligue des champions et 837 millions d’euros de revenus générés en 2024-2025, le Paris Saint-Germain veut poursuivre sa croissance économique. Le club de la capitale affiche désormais une ambition claire : franchir la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années. Une trajectoire assumée par son directeur général Victoriano Melero, qui insiste sur la nécessité d’élargir encore l’exposition internationale du club.

« Le club est une marque »

« Notre objectif est d’atteindre un milliard d’euros d’ici cinq ans (…) si nous voulons continuer à accroître nos revenus, nous n’avons d’autre choix que de trouver d’autres moyens de promouvoir le club, car le club est une marque », explique-t-il dans les colonnes du Daily Telegraph. Paris mise notamment sur son rayonnement à l’étranger, particulièrement en Angleterre, pour développer ses recettes commerciales.

Reste que certains freins demeurent, comme la capacité limitée du Parc des Princes ou la baisse des droits TV en France. Un éventuel rachat du stade pourrait toutefois offrir de nouvelles marges de manœuvre au PSG. Entre expansion internationale et évolution structurelle, le club parisien prépare déjà la prochaine étape de sa transformation économique.