Sport.fr

Le Real Madrid veut aligner des millions au mercato… et c’est l’ASSE qui se frotte les mains !

William Saliba avec Arsenal

William Saliba avec Arsenal - Photo by Icon Sport

Alors que le Real Madrid semblerait prêt à accélérer sur William Saliba, l’ASSE se frotte déjà les mains.

Alors que l’ASSE se bat pour sa survie en Ligue 1, Saint-Étienne va observer un mouvement en particulier pour financer son mercato. Formé chez les Verts, William Saliba brille avec Arsenal en Ligue des Champions après avoir été acheté en 2019 pour presque 32 millions d’euros. S’il avait connu des débuts difficiles chez les Gunners, son passage à l’OM en prêt l’avait fait progresser et il casse tout désormais avec le club anglais. William Saliba est tellement performant qu’il est au milieu d’une bataille entre cadors.

En effet, le nom de l’international français est souvent associé à celui de plusieurs clubs européens dont le Real Madrid. Et visiblement, le géant espagnol serait bien prêt à accélérer à en croire les informations de Marca ce 30 avril. « Florentino Pérez semble prêt à se retrousser les manches pour faire venir à Bernabeu celui que beaucoup considèrent comme le meilleur défenseur central actuellement sur le marché », a écrit le quotidien sportif espagnol qui assure que le Real Madrid va bouger cet été pour l’ancien stéphanois.

L’ASSE attend 20 % d’un éventuel transfert

Comme le rapporte EVECT, lors de sa vente en 2019, l’ASSE avait glissé une clause à la revente de 20% sur la plus-value. Alors que William Saliba est évalué à 80 millions d’euros par le site Transfermarkt, l’ASSE peut s’attendre à un minimum de 10 millions d’euros, ce qui n’est pas négligeable pour le mercato quelque soit l’issue du championnat. Ils se pourrait bien qu’Arsenal demande un montant supérieur pour le Français et ça ne peut faire que les affaires des Verts. Un dossier à suivre de près pour Saint-Étienne.

Quitter la version mobile