Sport.fr

Le Real Madrid rêve toujours de Vitinha

Vitinha (Photo by Icon Sport)

Au sommet de son art à Paris, le Portugais s’attend déjà à voir les offres affluer en fin de saison.

L’intérêt du Real Madrid pour Vitinha (25 ans) continue de prendre de l’ampleur. Selon la presse espagnole, le club madrilène souhaiterait faire du milieu portugais la pièce maîtresse de son entrejeu dès l’été prochain. Ces derniers mois, des médias ibériques ont même évoqué l’existence d’un accord privé dans son contrat, permettant un départ autour de 90 millions d’euros. Une hypothèse à prendre avec précaution, les clauses libératoires n’existant pas en France, ce qui laisserait plutôt penser à un « gentleman agreement » entre le joueur et le Paris Saint-Germain.

Le choix du roi pour Vitinha

Malgré des relations tendues entre les deux institutions, notamment après les dossiers de la Super League et de Kylian Mbappé, le Real ne lâche pas le morceau. La Cadena SER affirme même que Vitinha reste la priorité absolue de Florentino Pérez pour renforcer le milieu merengue, et qu’un accord privé existerait bel et bien dans son contrat parisien.

Mais la pression est désormais sur le joueur. Toujours selon la même source, le Real attendrait un signal clair de Vitinha pour lancer officiellement les discussions. C’est donc au Portugais de faire le premier pas s’il souhaite rejoindre le Santiago-Bernabéu. En cas de feu vert de sa part, le transfert pourrait se négocier autour des 100 millions d’euros, un montant qui ferait de lui l’un des plus gros dossiers du prochain mercato estival.

Quitter la version mobile