Le Real Madrid et l’Atlético se déclarent la guerre avant le derby !

Cette semaine, le Real Madrid a publié une lettre cinglante à destination de la Fédération, dénonçant ce qu’ils perçoivent comme un arbitre partial en leur défaveur en Liga.

« C’est l’apogée d’un système arbitral complètement discrédité, dans lequel les décisions contre le Real Madrid ont atteint un niveau de manipulation et de falsification de la compétition qui ne peut plus être ignoré. Les deux décisions arbitrales les plus graves de ce match ont mis en évidence, une fois de plus, la façon dont est arbitré le Real Madrid », pouvait-on y lire. Une prise de position qui a provoqué une vague de réactions en Espagne, certains accusant les Merengues de tenter d’influencer les arbitres.

En réponse, l’Atlético de Madrid a lancé une pique subtile en publiant un tweet interrogeant l’Académie royale espagnole directement : « Dis-moi, académie espagnole, ces derniers jours on nous pose beaucoup de questions sur un sujet et on ne veut pas se tromper. Vous pouvez nous éclairer sur les nuances des verbes suivants ? : faire pression, effrayer, intimider, contraindre, terroriser, influencer, imposer. Merci beaucoup ! » Vivement le derby !