Malgré une prolongation de contrat signée en coulisses, le Real Madrid laisse la porte ouverte à la Premier League. Le prix d’Eder Militao a été fixé à 90M€.
A l’issue d’une saison étincelante au sein de la charnière centrale du Real Madrid, Eder Militao a été couvert de louange. Des prestations qui ont attisé l’intérêt de la Premier League. D’après les informations divulguées par Todo Fichajes, Manchester United et Chelsea auraient fait de lui une de leur priorité pour regénérer leur ligne défensive.
Avec l’idée de remplacer Harry Maguire, Manchester United serait prêt à casser sa tirelire afin de s’offrir l’un des défenseurs les plus brillants de sa génération, comme ils ont pu le faire dans l’opération Casemiro. Les Blues, quant à eux, souhaiterait reconstruire leur charnière centrale en faisant d’Eder Militao le digne successeur d’un Thiago Silva sur le déclin. Conscient de ces intérêts croissants, le Real Madrid aurait fixé son prix de départ à 90 millions d’euros, persuadé de pouvoir le remplacer par une belle opportunité à coût 0€, similaire à celle réalisée dans l’arrivée de David Alaba.