Le Real Madrid fait face à une cascade de blessures en défense avec Eder Militão, Ferland Mendy, Dean Huijsen ou David Alaba. Et avec des cadres déclinant, à l’instar d’Antonio Rüdiger, le club cherche en priorité un défenseur central.
Selon Matteo Moretto, le club mise sur les joueurs libres pour renforcer son arrière-garde dès le mois de juin. « Il ne fait aucun doute que le Real Madrid travaille déjà à recruter un défenseur central en vue du mois de juin. Le Real Madrid recrute depuis des années des joueurs libres de tout contrat et je conseille aux supporters de rester attentifs au marché des défenseurs centraux libres de tout contrat », a-t-il déclaré sur Radio Marca.
Parmi les profils surveillés, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano ou Marc Guéhi sont dans le viseur des Merengues, tant que leurs contrats ne sont pas prolongés. Une stratégie bien connue du côté du Real, qui n’en est pas à son coup d’essai avec les cas récents de Kylian Mbappé ou Trent Alexander-Arnold. Parfois, le prestige vaut plus qu’un chèque juteux.

