Cette solution en trois points permet à la Maison Blanche de respirer. L’un de ces trois éléments s’appelle Jesus Vallejo.
La charnière titulaire du Real Madrid la saison dernière est en passe d’exploser. Sergio Ramos s’est engagé avec le PSG et Raphaël Varane étudie avec beaucoup d’intérêt les offres venues d’Angleterre. Pendant quelques semaines, la panique a gagné la direction du club madrilène. Mais l’incendie est désormais éteint.
La première bonne nouvelle est la très bonne fin de saison dernière de Militao. Alors qu’il n’avait pas convaincu à son arrivée, le défenseur central de 23 ans semble enfin avoir trouvé ses marques. Zinedine Zidane lui faisait peu confiance. L’arrivé de Carlo Ancelotti devrait le relancer.
La seconde partie de la solution passe par Nacho. Ce dernier, après de longues tractations, a finalement renouvelé son contrat. Latéral de formation, il est parfaitement capable d’évoluer dans l’axe de la défense.
Enfin, si Varane devait partir, le Real Madrid s’appuierait sur Jesus Vallejo, 24 ans. Le joueur est sous contrat depuis 2015 et a été prêté successivement à Saragosse, Francfort, Wolverhampton et Grenade, où il s’est aguerri. La saison dernière, il s’est imposé comme un titulaire incontestable de la Liga. Il disputera les JO avec la sélection espagnole.