Le Real démarre sur les chapeaux de roues

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe mardi soir à Cardiff contre le FC Séville (2-0). Un doublé de Cristiano Ronaldo a parachevé une prestation très solide de la part des Merengue.

A Cardiff, le Real était en démonstration. Alors que les Merengue ne reprendront le championnat que le 25 août prochain et que leur préparation physique n’a pas encore été totalement digérée, les joueurs de Carlo Ancelotti ont tout simplement humilié le FC Séville. Pas au tableau d’affichage, mais dans le jeu. Disposé en 4-3-3 avec Toni Kroos et James Rodriguez qui faisaient leurs grands débuts sous leurs nouvelles couleurs, le Real a remporté son premier trophée de la saison. Et vu la qualité de leur prestation mardi soir, cela ne devrait pas être le dernier.

Mais même avec de nouvelles têtes sur la pelouse, il y a des choses qui ne changent pas chez les champions d’Europe en titre. Comme l’efficacité de Cristiano Ronaldo. Auteur d’un doublé (30e, 49e), l’international portugais a démontré qu’il ne pensait d’ores et déjà plus à sa Coupe du monde ratée. Sur le premier but, CR7 a profité d’une merveille de centre de Gareth Bale pour crucifier Beto à bout portant. Le Gallois s’est d’ailleurs montré très actif devant le public de sa ville natale. Sur son deuxième but, Ronaldo a parfaitement été décalé par Karim Benzema avant de d’envoyer une puissante frappe croisée au fond de filets. A noter la prestation intéressante de Benzema, plutôt en jambe lui aussi pour son match de reprise.

Carlo Ancelotti a pour sa part dû apprécier la prestation de Tony Kroos. Le champion du monde a tout simplement réussi tout ce qu’il a entrepris au cours de la soirée. Que ce soit dans le jeu long ou bien dans le jeu court, le milieu relayeur s’est déjà montré sous son meilleur jour. Il n’a pas non plus hésité à aller au charbon lorsqu’il a fallu mettre un terme à certains contres sévillans. Moins en vue que Kroos, James Rodriguez a semblé avoir du mal à se lâcher. Pas de quoi pour autant tirer des conclusions hâtives, d’autant que l’international colombien aura toute la saison pour montrer un autre visage. Quoiqu’avec l’armada dont dispose le Real Madrid, il ne faudra pas qu’il attende trop longtemps