Coup dur pour le RC Strasbourg qui va devoir faire avec l’absence de son capitaine Emanuel Emegha pour encore quelques semaines.
Le Racing devra encore composer sans son capitaine et attaquant phare, Emanuel Emegha. Touché aux ischio-jambiers de la jambe droite lors de la rencontre face à Marseille, le joueur néerlandais ne sera finalement pas remis à temps pour la reprise du championnat contre le Paris Saint-Germain ce vendredi. Alors qu’un retour était espéré pour ce choc, le staff médical et l’entraîneur ont préféré opter pour la prudence afin d’éviter toute rechute et de garantir une récupération complète.
Selon les informations de « Alsasports », Emegha sera tenu éloigné des terrains encore plusieurs semaines. L’objectif est clair : le remettre sur pied pour la suite de la saison, sans précipiter son retour. L’avant-centre manquera donc au minimum les confrontations contre le PSG (17 octobre), Jagiellonia en Ligue Europa Conférence (23 octobre) et Lyon (26 octobre). Une absence de taille pour le Racing, qui devra trouver des solutions offensives temporaires pour pallier le manque de son capitaine et conserver son élan en championnat comme sur la scène européenne.
Emanuel Emegha absent encore plusieurs semaines pour ne prendre aucun risque de rechute !#RCSA #LiveRCS https://t.co/ChDNkvIbH7
— DIRECT RACING (@Direct__Racing) October 13, 2025


