Le RC Strasbourg fait tomber un record européen…

Le Racing club de Strasbourg s’apprête à débuter sa campagne de Conference League ce jeudi en Slovaquie face au Slovan Bratislava, après avoir été battu dans les dernières minutes par l’Olympique de Marseille. 

Le club alsacien, sous la direction de Liam Rosenior, compte sur sa dynamique pour relancer sa marche en avant. Une particularité frappe toutefois dans cet effectif : sa jeunesse. Beaucoup de joueurs vont découvrir la scène européenne pour la première fois et l’expérience manque dans le groupe, mais cela ne semble pas freiner les ambitions du RCSA.

Une moyenne d’âge record en Ligue 1

Selon le Centre International d’Études du Sport (CIES), Strasbourg affiche une moyenne d’âge de 21,45 ans, ce qui en fait la plus jeune équipe des cinq grands championnats européens. 60,4 % des minutes disputées cette saison l’ont été par des joueurs de moins de 21 ans. « Sur les cinq grands championnats européens, Strasbourg est donc la plus jeune équipe », indique le CIES. Malgré ce très jeune âge, le RCSA occupe actuellement la cinquième place de Ligue 1, en lutte pour une qualification potentielle en Ligue des champions.