Le RC Lens profite des malheurs bordelais…

Bordeaux va évoluer en Nationale 2 la saison prochaine, résultat, le club perd son statut professionnel et leurs joueurs fuient la Gironde. C’est le cas d’un jeune milieu offensif de 18 ans, Alpha Diallo qui file au RC Lens.  

Un Alpha Diallo peut vous mettre un ippon au Jeux Olympiques, un dunk rageur en Betclic Elite mais peut aussi briller sur un terrain de football, je vous l’assure. Hormis cette homonymie cocasse, le RC Lens a réussi une très belle affaire en signant Alpha Diallo. A tout juste 18 ans, il vient de signer un contrat de 3 ans avec les Sang et Or. Passé par les équipes de jeunes du Paris FC et du Red Star avant de rejoindre le centre de formation bordelais, il était reconnu comme étant un petit prodige du côté de la Gironde. Il avait même signé son premier contrat pro avec Bordeaux l’année dernière. Le déclin du club l’a poussé à partir et il évoluera donc sous les couleurs lensoises la saison prochaine. 

Une belle opportunité

« Alpha est une très belle opportunité pour le club. Ce milieu prometteur est passé par plusieurs clubs formateurs réputés de région parisienne avant de rejoindre le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Doué techniquement, Alpha aime faire jouer ses partenaires et a le sens du collectif, une valeur importante au RC Lens. La signature de ce contrat n’est néanmoins qu’une nouvelle étape dans sa progression, a lui désormais de travailler dur pour lancer sa carrière”, tels sont les mots du coordinateur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca. Reste à savoir si l’ancien bordelais va réussir à s’imposer dans une équipe où la concurrence est dense. Bonne chance Alpha !