Site icon Sport.fr

Le RC Lens consolide son siège de leader et prend le large sur Marseille !

Florian THAUVIN et Andrija BULATOVIC - RC Lens (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport)

Le RC Lens a pris une option décisive sur le leadership en s’imposant sur la pelouse du FC Nantes (2-1), samedi lors de la 15e journée. Avant le PSG-Rennes en soirée, les Sang et Or comptent provisoirement quatre points d’avance sur les Parisiens.

Les Nordistes ont mis le feu d’entrée, heurtant la muraille nantaise repoussée par les parades de Lopes sur Sarr et Édouard. La faille s’est ouverte à la 34e : Thauvin, homme providentiel, a repris de la tête un centre précis d’Aguilar (0-1).

Nantes a réagi illico sous l’impulsion de la Beaujoire : Abline a obtenu un penalty, transformé en deux temps par El-Arabi (1-1, 38e). Au retour des vestiaires, domination lensoise et contres nantais ont tenu en haleine, entre fulgurances de Thauvin et accélérations d’Abline.

Le dénouement est venu des détails : but refusé pour Said (hors-jeu millimétrique), avant qu’il ne trompe Lopes sur un caviar d’Udol (1-2, 81e). Nantes, muet en fin de match, enchaîne une 6e défaite consécutive. Lens, 5e succès d’affilée, porte son avance à cinq points sur l’OM et provisoirement quatre sur le PSG.

Le match à suivre en direct.

Quitter la version mobile