Après avoir perdu la place de leader de la Bundesliga ce week-end, le RB Leipzig dit adieu à la Coupe d’Allemagne ce mardi. C’est l’Eintracht Francfort qui vient d’assurer son ticket pour les quarts de finale.

Sale semaine en perspective. Au 3e tour de la Coupe d’Allemagne, le RB Leipzig s’est fait piéger par le réalisme de l’Eintracht Francfort, demi-finaliste de la dernière Europa League. Sur la pelouse de la Commerzbank-Arena, c’est tout d’abord les locaux qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’André Silva (17′) sur pénalty. Son coéquipier Filip Kostic (51′) va l’imiter au retour des vestiaires en marquant sur la deuxième opportunité de Francfort.

Leipzig va répondre grâce au premier but de l’Espagnol Dani Olmo (69′), bien servi par l’autre recrue de l’hiver, Angelino, prêté par Manchester City dans les dernières heures du mercato. Mais en toute fin de rencontre, le Serbe Kostic (95′) va s’offrir un doublé pour enfoncer un peu plus le clou. Un coup dur pour les hommes de Julian Nagelsmann qui ne verront donc pas la couleur des quarts de finale de la compétition. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ils se rendent à l’Allianz Arena dimanche prochain.

Accès au direct