Bien renseigné sur son ancien club, Jérôme Rothen a calmé les rumeurs autour d’un possible retrait du Qatar de la direction du PSG.
Alors que RMC Sport a révélé ce jeudi que le Qatar pourrait sérieusement envisager de se désengager du Paris Saint-Germain après la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi, Jérôme Rothen a tenu à clarifier la situation dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport.
« Si on était sûr que les Qataris se retirent de tout, ce serait une catastrophe. Maintenant, ce n’est pas le cas. » L’ancien joueur du PSG rappelle que le désinvestissement du Qatar en France a déjà commencé : « Ils ont vendu 12% des parts du Paris Saint-Germain aux Américains. Donc ça montre déjà qu’ils se sont un peu retirés. Mais ils gardent un grand pouvoir. Ce club est déjà valorisé à quasiment 4 milliards aujourd’hui. »
« Ils n’ont aucune envie de se retirer »
Pour Rothen, un retrait total semble hautement improbable : « C’est difficile de se retirer d’un tel investissement. En plus, je le redis car on me l’a dit aujourd’hui, ils n’ont aucune envie de se retirer du Paris Saint-Germain. »
Malgré les incertitudes, le consultant se veut rassurant : « Ce serait une catastrophe si les Qataris se retiraient. Mais je viens de vous le dire, ils ne vont pas se retirer. » Un message clair qui devrait apaiser les supporters parisiens.
🚨🚨 Après la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi, le Qatar 🇶🇦 menace 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗶𝗿𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗕𝗲𝗜𝗡 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗣𝗦𝗚 ! 😳
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 13, 2025
🗞️ @ArthurPerrot @RMCsport https://t.co/dmauNNPHPh pic.twitter.com/LTd7bkgZtR

