À seulement 23 ans, André Onana a démontré qu’il était déjà l’un des cadres de l’Ajax Amsterdam. Après leur parcours étincelant en Ligues des Champions, de nombreux joueurs avaient été annoncés en partance vers un grand d’Europe à l’été. Le gardien camerounais n’a pas fait exception.

Si le Paris Saint-Germain s’est finalement tourné vers le gardien du Real Madrid Keylor Navas pour remplacer Alphonse Areola, d’autres noms figuraient bien sur la shortlist de Leonardo. Parmi eux, celui d’André Onana, le jeune prodige de l’Ajax Amsterdam. Interrogé par RMC Sport, il confirme avoir eu des contacts avec le club de la capitale, sans pour autant avoir eu l’intention d’y aller.

“Paris ? J’ai eu des feedbacks du PSG. J’ai eu des discussions avec mon agent. Il m’a parlé de Paris et de ce qu’il a envie de faire. Cela reste dans le cadre professionnel. Ce sont des choses qui se géraient avec mon agent. On en a discuté plusieurs fois. Il m’a dit que Paris était intéressé.”

Son coeur pencherait en faveur du FC Barcelone qu’il a côtoyé en juniors. “Le Barça est revenu cet été. C’est ma maison. J’ai fait partie de ce club-là. Logiquement, ils veulent toujours reprendre l’un des leurs, rappelle le joueur de 23 ans. Ce n’était peut-être pas le bon moment de rentrer. Peut-être que je ne rentrerais jamais! Mais cet été, ce n’était pas bien pour le faire.”