Le PSG n’a pas une masse salariale et un banc extensibles et souhaite donc vendre un maximum durant ce mercato. De nombreux joueurs ont donc été placés sur le marché des transferts, et les départs devraient pleuvoir d’içi la fin du mercato.
En été on a souvent besoin d’une coupe de cheveux plus courte pour avoir moins chaud, le PSG se lance lui dans une coupe de joueur durant cette période estivale, chacun son truc. Plusieurs départs sont à prévoir, tout d’abord celui de Danilo Pereira qui est poussé vers la sortie. L’international portugais serait d’ailleurs très proche de rejoindre son ancien club Porto. Même punition pour le défenseur slovaque Milan Skriniar, il n’est pas les plans de Luis Enrique et doit partir. En revanche pour lui les prétendants ne se bousculent pas…
Et c’est que le début d’accord, d’accord…
La liste ne s’arrête bien sûr pas là. Cher Ndour devrait rejoindre la Turquie et Besiktas, Ugarte est toujours en pourparlers avec Manchester United. Le milieu de terrain espagnol Carlos Soler est aussi invité à quitter le club de la capitale, plusieurs seraient intéressés. Certains titis parisiens sont aussi sur la liste des transferts comme Ayman Kari, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni et Louis Mouquet. On pourrait aussi évoquer le latéral droit Nordi Mukiele, il plaît au coach parisien mais aimerait bien changer d’air. Bref gros chantiers en vue au PSG, en espérant que Luis Campos soit meilleur que d’habitude pour vendre ses joueurs…