Le Paris Saint-Germain pourrait franchir un nouveau cap monumental. Selon Abdellah Boulma, le club de la capitale envisage de créer une équipe de basket pour intégrer la future ligue européenne de la NBA.
Le ticket d’entrée est colossal : 500 millions de dollars, soit environ 425 millions d’euros, mais cela ne fait pas peur à Nasser Al-Khelaifi et Qatar Sports Investments (QSI). Le projet vise un lancement en 2027-2028 avec 16 franchises, Paris figurant parmi les villes ciblées aux côtés de Londres, Rome et Istanbul.
Kevin Durant, atout stratégique du PSG
Dans un premier temps, une fusion avec le Paris Basketball, champion de France en titre, avait été évoquée. Finalement, QSI souhaite mener le projet seul. La présence de Kevin Durant dans le capital du PSG constitue un atout majeur : la star américaine pourra conseiller le club sur tous les aspects sportifs et stratégiques. Le PSG, déjà reconnu mondialement grâce à son histoire récente, pourrait ainsi s’imposer comme une franchise majeure dans le basket européen.

