Le Paris Saint-Germain devrait officialiser le transfert d’Illya Zabarnyi dans les prochains jours. Le anglais de Bournemouth est d’accord pour lâcher son défenseur central ukrainien.
En quête d’un défenseur central pour préparer l’après Marquinhos, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Illya Zabarnyi. Le joueur international ukrainien est ciblé par le champion d’Europe en titre et ce transfert devrait être réglé d’ici peu. Réticent depuis le début des négociations, Bournemouth a finalement cédé devant les avances du PSG, d’autant que le joueur a déjà donné son accord pour évoluer en France la saison prochaine.
Le transfert pourrait avoisiner les 60 à 65 millions d’euros, un montant similaire à celui obtenu par le club anglais début juin avec la vente de Dean Huijsen au Real Madrid. Si les négociations vont dans le bon sens, Bournemouth attend de trouver le remplaçant de Zabarnyi avant d’officialiser son départ pour l’hexagone. Les Cherries ont dressé une short-list et c’est le Lillois Bafodé Diakité qui figure tout en haut de cette dernière. Affaire à suivre…