Sport.fr

Le PSG renverse l’OM et s’offre le Trophée des champions !

Désiré Doué - PSG

Au bout du suspense et d’une nouvelle séance de tirs au but, le champion d’Europe prend sa revanche dans le Classique (2-2, 4-1 aux tab).

Dans la belle ambiance du Jaber Al-Hamad Stadium de Koweït City, c’est d’abord le Paris Saint-Germain qui a dicté le rythme d’un match d’une folle intensité. Bien aidé par la relance hasardeuse de Geronimo Rulli, Ousmane Dembélé (13e) a vite ouvert le score d’un lob subtile par dessus le portier argentin. Mais en face, l’Olympique de Marseille n’a pas abdiqué. Héroïque face aux attaquants marseillais, Lucas Chevalier a été poussé à la faute par Mason Greenwood. L’Anglais s’est fait justice sur penalty (76e) pour relancer le suspense.

Dans la foulée Hamed Junior Traoré (87e) a même donné l’avantage à l’OM, d’un centre tendu dévié dans son propre but par Willian Pacho. Mais comme face à Tottenham en Supercoupe d’Europe, Gonçalo Ramos a sorti la cape de supersub. Un but à la 95ème minute de jeu pour envoyer tout le monde aux tirs au but.

Peut-être inspiré par les exploits de Matvey Safonov contre Flamengo, Chevalier a repoussé les deux premiers tirs marseillais de la soirée. Pas d’échec en face, et c’est finalement Désiré Doué qui offre au PSG son premier titre de 2026. Un nouveau sacre retentissant pour la bande à Luis Enrique !

Quitter la version mobile