Le PSG prend feu à Toulouse avec un triplé de Neves, un doublé de Dembélé… et un score de tennis !

Le Paris Saint-Germain poursuit son sans-faute. Après Nantes et Angers, le champion de France et d’Europe en titre a signé un troisième succès consécutif en s’imposant largement sur la pelouse de Toulouse (6-3), samedi soir lors de la 3e journée de Ligue 1.

Dans un premier acte spectaculaire, Joao Neves a régalé avec deux retournés acrobatiques avant de parachever son triplé en fin de match. Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé sur penalty, a également marqué les esprits malgré une sortie sur blessure.


Une première période de folie

Les hommes de Luis Enrique n’ont pas traîné pour imposer leur supériorité : dès la 4e minute, Neves ouvrait la marque d’un geste acrobatique, avant que Bradley Barcola ne double la mise trois minutes plus tard (0-2). Toujours dans le même quart d’heure, le milieu portugais s’offrait un deuxième chef-d’œuvre (0-3). Dembélé, sur penalty, portait l’écart à 0-4 avant la demi-heure de jeu.

Toulouse, loin de baisser les bras, réagissait par Cresswell (37e, 1-4), puis obtenait un penalty juste avant la pause. Mais Lucas Chevalier, décisif, repoussait deux tentatives successives de Magri puis Casseres, maintenant Paris hors de portée.


Neves étincelant, Dembélé libéré

Au retour des vestiaires, Dembélé transformait un nouveau penalty pour s’offrir un doublé (51e, 1-5). Joao Neves complétait ensuite sa soirée parfaite d’une frappe limpide (78e, 1-6). En fin de rencontre, Gboho (89e) et Vossah (91e) réduisaient l’écart pour sauver l’honneur toulousain (3-6).


Paris prend les commandes

Avec neuf buts inscrits en trois journées, le PSG affiche déjà une puissance offensive redoutable. Porté par un Neves en état de grâce et un Dembélé efficace, le club de la capitale s’installe provisoirement en tête du championnat.