Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’aura lieu que lundi prochain, tout le monde se demande déjà qui le PSG pourrait bien affronter. Et à en croire les probabilités…

Hier soir, le Paris Saint-Germain a conclu la phase de poules de la Ligue des Champions de la plus belle des manières, avec une victoire 5-0 face à Galatasaray. Les Parisiens, premiers de leur groupe devront attendre lundi (12h) pour connaître leur adversaire en huitième de finale.

Mais si l’on en croit les probabilités, le champion de France pourrait bien retrouver une vieille connaissance au prochain tour. En effet, le PSG a 14,9% de chance de retrouver l’Atalanta en 8ème, contre 18,3% d’y retrouver Chelsea. Un duel qui avait plutôt souri aux Français en 2015 et 2016, mais beaucoup moins en 2014. Seule bonne nouvelle pour le PSG et beaucoup moins bonne pour Frank Lampard, les Blues ont plus de chances d’affronter un autre adversaire (23,4%)… le FC Barcelone. C’est d’ailleurs la rencontre qui a le plus de chance de se produire, avec presque une chance sur quatre.