Le PSG n’est pas un club comme les autres et pourrait être dispensé de la première journée de Ligue 1 2025-2026. En cause : sa participation à la première Coupe du Monde des Clubs.
Une compétition bonus. Les Parisiens vont disputer la toute première Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu entre 15 juin au 13 juillet. Des matchs qui pourraient chambouler le calendrier du club de la capitale la saison prochaine. C’est ce qu’a expliqué le journal L’Equipe.
Un peu de vacances tout de même !
« Si le PSG va loin dans cette nouvelle compétition (les demi-finales sont prévues les 8 et 9 juillet et la finale le 13 juillet), il pourrait voir son match de la première journée reporté. Comme ses joueurs doivent légalement prendre 3 semaines de vacances, cela impliquerait une reprise de l’entraînement pour la nouvelle saison à sept jours environ de la 1ere journée de Ligue 1 programmée le weekend du 16-17 août. Cette question a déjà été évoquée en conseil d’administration de la Ligue lors de l’adoption du calendrier pour la saison prochaine » explique cette source. Un changement anecdotique mais qui montre que le PSG est bien un club à part.