Impressionnant depuis son arrivée en Premier League, le Camerounais pourrait faire son retour en Ligue 1 par la grande porte.
Le Paris Saint-Germain prépare déjà son prochain mercato estival et a coché le nom de Carlos Baleba (22 ans) pour renforcer son milieu de terrain. L’ancien Lillois fait partie des profils suivis de près par la cellule de recrutement parisienne. Mais la concurrence s’annonce féroce : Manchester United, Chelsea, Liverpool et le Bayern Munich surveillent également la situation de l’international camerounais, désireux de rejoindre un club de premier plan après avoir franchi un cap sous les couleurs de Brighton.
Sous contrat jusqu’en 2028, Baleba ne sera pas bradé. Selon les informations du média britannique Team Talk, Brighton réclamerait entre 91 et 114 millions d’euros pour envisager un transfert – un montant XXL qui garantirait une énorme plus-value après son arrivée en provenance du LOSC. Paris et Chelsea seraient actuellement les mieux placés dans le dossier. En cas d’arrivée au PSG, Baleba viendrait densifier un secteur déjà très compétitif, où Vitinha et João Neves font figure d’intouchables, tandis que la concurrence resterait ouverte autour des autres postes du milieu.
🚨🏴 Elliot Anderson is United’s No. 1 midfield target this summer
— UWT (@UtdWrestlinTalk) February 4, 2026
Adam Wharton and Carlos Baleba are also of interest, with others also being monitored by United
[@AndyMitten] pic.twitter.com/7xTyYzhE3I
