Pour beaucoup, Paris fait cette année partie des favoris pour la Ligue des Champions. Même si de nombreux joueurs dont Mbappé sont toujours incertains pour le quart de finale de la compétition face à l’Atalanta le 12 août prochain, Paris reste un candidat sérieux au titre.

Mais cet avis n’est pas partagé par tout le monde. Le consultant Jonatan Machardy n’est pas totalement convaincu par le PSG.

“Paris favori pour gagner la C1 ? Non, c’est le Bayern. C’est un ogre. Le Bayern me semble être au-dessus physiquement et techniquement en terme d’effectif. C’est une très grosse équipe. Ils ont l’expérience européenne et l’ADN européen. Des joueurs comme Muller et Lewandowski sont au summum de leur forme. On ne peut pas négliger qu’avec le PSG, on n’a plus aucune certitude lors de ces matchs de Ligue des champions. L’équipe a prouvé qu’elle pouvait être friable. C’est une grosse inconnue. La deuxième, c’est du point de vue du style. Le tirage aurait été meilleur pour Paris d’affronter Manchester City que l’Atlético. Et l’Atlético est dans la partie de tableau du PSG. Pour moi, ce sera le plus gros challenge“, a déclaré Jonatan MacHardy sur RMC.